Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Two Trip
8 juin 2013

Cette semaine c'est festival!

Samedi, on était au festival BD de Montréal. Il faisait une température dingue, genre four à pain. Autant vous dire que sous la tente où étaient exposés les bouquins (et leurs auteurs), la foule bien dense et compacte n'aidait pas tellement à améliorer les choses. Aaah rien de tel qu'un peu de chaleur humaine quand il fait déjà 30°C dehors!

Heureusement, on a pu se réhydrater à coup de yaourts en tube gratos (une marque qui profitait du festival pour faire sa promo) et croyez-moi, on a su exploiter le filon! On en a pris quatre chacune mouahaha! Il nous manquait seulement un dernier parfum à tester mais on commençait à être écœurée à ce niveau-là.

On a vu un battle d'impro de BD. Deux équipes de deux - l'une avec des gars d'Ubisoft et l'autre avec des dessinateurs de BD - s'affrontaient sur différents thèmes comme "les super héros à la retraite" ou "dans les locaux d'Ubisoft" , avec aussi des contraintes sur la forme. Par exemple, écrire une BD de quatre cases à huit mains (à quatre mains ? Enfin à quatre personnes quoi...) et en commençant par la fin, et tout ça bien sûr sans se concerter à aucun moment pour décider de l'histoire. Ça donnait des choses vraiment sympas et souvent très drôles, on sentait qu'il y avait quand même du niveau chez les mecs.

Et puis cette photo qui n'a rien à voir mais je la mets parce qu'elle est drôle.

+++

Dimanche, on était au Piknic Électronik. Quand les beaux jours reviennent, c'est concert d'électro tous les dimanches au Parc Jean-Drapeau. C'est sympa, il y a plein d'endroits pour se poser, sur l'herbe ou dans des chaises et des transats, et tu peux passer toute ta journée là à écouter de la musique et à danser.

+++

Lundi, on était au Café Campus (là où on avait vu Daughter en concert)(une bien belle salle) pour la soirée d'introduction du festival Fringe. L'idée consiste à laisser deux minutes à chaque spectacle pour montrer un peu de quoi il est question et ainsi donner aux gens envie d'aller les voir. Du coup, on a vu une soixante-dizaine de présentations et il y avait vraiment de tout et beaucoup de n'importe quoi : du théatre, de la danse, de la musique, du one man show, des choses drôles, sérieuses, bizarres (BEAUCOUP de bizarre) ... On a ainsi pu voir dans la même soirée une petite fille de quatre ans avec sa maman, un type faire un striptease intégral, un groupe de danseurs improviser avec aucune musique de fond, un David Beckham géant en carton, un concours de recherche de dinosaure en plastique avec la bouche dans un bac plein de céréales pour le petit déjeuner...

Je vais essayer de monter une vidéo pour que vous puissiez avoir un peu une idée du machin parce que c'est assez exceptionnel. Je veux dire une fois que tu as passé la soirée là-bas, tu peux tranquillement te regarder  l'Eurovision et te dire "non ça va, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement étrange là-dedans...".

Le spectacle sur la dernière image était super creepy. La nana en robe noire accouchait d'une demi-pastèque puis se mettait à rigoler comme une folle tout en mangeant ladite pastèque à pleines mains. En même temps, les nanas autour d'elle poussaient des "cris silencieux" alors qu'on entendait un son suraigu. Ambiance... Bon, cela dit, il me semble que le concept derrière tout ça était d'illustrer des scènes dérangeantes façon cauchemars. C'était TRÈS réussi!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité