Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Two Trip
16 juin 2010

Stadsbibliotek

Musique du jour : Miike Snow - Animal

Dans ma jeunesse, je voulais une bibliothèque comme celle de La Belle Et La Bête.
Elle était comme ça :

beauty_the_beast_480

C'est quand même la classe.

La bibliothèque de Stockholm -ou stadsbibliotek- c'est un peu le même concept : des tranches colorées alignées sur des étagères qui montent jusqu'au plafond (c'est pour la poésie de l'image, en vrai il est trop haut) et la sensation d'être englobé par des milliers de livres.
Elle a été conçue par l'architecte suédois Gunnar Asplund et sa construction a débuté en 1924 pour s'achever en 1928.

P6123864_480

P6123865_480

P6123862_480

P6123870_480

Publicité
Commentaires
P
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un tri information qui se balade en Suède. Mais franchement partir en Suède pour juste y trouver 4 ou 5 bouquins et en plus en anglais franchement!!!!!<br /> Tu avais pourtant tout sur place à Lavaur. Je ne parle pas de la nouvelle bibliothèque mais modestement de mon cerveau. Bon ça fait un tout petit peu(vraiment juste un peu)prétentieux <br /> . En réalité toute la France le sait (Anaïs Truman)que pendant toute ton enfance tu as été manipulée afin de devenir informaticienne (franchement lorsqu'on regarde et on lit ton blog on ne peut pas penser que tu as pris seule cette décision(où sont les beaux fichiers informatiques qui devraient remplir ces pages?). Tu me diras pourquoi l'informatique?<br /> Et je te répondrai "mais ma fille pour réaliser une caméra miniaturisée qui puisse être fixée à un de mes nombreux neurones et atteindre ma bibliothèque intérieure". <br /> Et là vraiment tu aurais eu autre chose que cette minuscule bibliothèque, tu aurais pu contempler en tre autre un feu d'artifice de culture (des Degas, Monet ...comme peinture murale, la collection complète de l'encyclopédie Universalis (celle qui est posée sur les étagères pour surtout n'être jamais ouverte) et je te laisse deviner la suite ). <br /> En te disant cela je me dis que ça pourrait être <br /> aussi très intéressant de découvrir le cerveau d'Eve Ang....
F
Whaou... tu nous la ramène dans ta valise, cette bibliothèque ?<br /> <br /> Je la veux bien dans mon salon... heu... je veux bien y mettre mon salon, plutôt.
Archives
Publicité
Publicité