Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
One Two Trip
10 mai 2010

Let's go to the mall (suite)

Musique du jour : I'm From Barcelona - We're From Barcelona (qui comme leur nom ne l'indique pas, viennent de Jönköping en Suède)

La suite donc, des très passionnantes aventures aux ICA.


Les chocolats du mariage de la princesse Victoria

Le 19  juin, la princesse Victoria de Suède, fille aînée du couple royal de Suède, et par conséquent héritière du trône, épousera le roturier Daniel Westling, son ancien professeur de gymnastique, à l'Eglise de Storkyrkan de Stockholm. C'est un peu le gros évènement, à tel point que des gens viennent de partout en Suède pour y assister et que c'est le bordel pour trouver un appart à louer à Stockholm avant la date du mariage (ils ont l'air d'un peu s'ennuyer les suédois depuis la fin d'ABBA).

Quel rapport avec le ICA me dirait vous? Et bien le rapport, c'est que dans mon ICA (ainsi que dans plein d'autres endroits d'ailleurs), on peut acheter les chocolats officiels du mariage de Victoria et Daniel! (maintenant que j'y pense, j'ai peut-être un peu foiré mon suspens avec le titre) Et puis c'est même pas mis dans un coin, entre une tablette de Lindt Excellence Noir 70% et un sachet de 500g d'M&M's, non, NON, c'est sur un putain d'étalage à part, un truc pensé, conçu, monté spécialement pour l'occasion, en plein devant le stand de bonbons et que tu vois à des KILOMETRES A LA RONDE avec ses couleurs doré et vert amande qui t'agressent les yeux!!!

P4272172_500

P4272189_500

P4272193_500

J'ai d'ailleurs remarqué qu'ils aimaient particulièrement cette photo :

Victoria_Daniel

On la retrouve approximativement sur ABSOLUMENT TOUT ce qui peut être assimilé à un produit dérivé, par exemple si tu as envie de te refaire toute l'argenterie avec l'image de Victoria et Daniel se regardant langoureusement sur un canapé en velour bleu, et bien, tu peux. Et même avec le plateau assortie si ça te fait plaisir.


Les plats en boudin

Hum mais que peut bien cacher ce nom tout à fait énigmatique...
Et bien les plats en boudins, ce sont des plats emballés sous un film plastique transparent dont la forme n'est pas sans rappeller celle d'un boudin (ou d'une mortadelle). Cela va de soit que ce sont des aliments plutôt mous, tels que des pâtes ou de la purée (donc pas de tapas par exemple). Personnellement, je trouve ça assez perturbant comme façon de présenter un plat, là ça m'évoque juste du vomi comprimé.

P4272208_500

Comme Nico a la flemme de se préparer son manger on est des aventuriers et qu'on a peur de rien, on en a acheté un, une sorte de mixture avec des haricots rouges (c'est le maximum d'informations que je peux donner avec certitude). Juste pour l'ouvrir on s'est retrouvé un peu comme des cons « hum d'après toi, on l'éventre direct au couteau ou on tente une approche par le haut aux ciseaux? ». Ouai mais quand t'as jamais testé tu sais pas si le truc à suffisamment de pression pour te péter à la gueule.
Finalement on a réussi à
s'en foutre partout l'ouvrir (on a pris la deuxième option, pour ceux qui seraient particulièrement intéressés) et c'étaiiit... absolument dégelasse.

Donc pour conclure, ça existe pas en France et c'est bien comme ça.
 

Publicité
Commentaires
P
Nous..... les Français. On a un peu la même chose ...ça ressemble à un roi, ça ressemble à une reine <br /> mais il y a un problème de taille pour les mettrent <br /> sur une boite. Comment cadrer la photo pour qu'il ne soit pas ridicule....même avec les plus hauts ... talons hauts.<br /> Un tas de boudin (pour le supporter)peut-être!!!! s'il ne s'esclaffe pas .<br /> <br /> Tu as le droit à la censure
K
C'est en regardant le blog d'Anais que tu travailles ? Avec ses 2 blogs , j'arrive a te surveiller ! HA HA HA ! Je commence a avoir le meme humour que vous, les filles !!!!!!
M
... et j'connaissais I'm from Barcelona! ^^<br /> Mais Headphones! (en fait, c'est une pub pour une voiture...) (je regarde trop la télé...)
M
Ca a l'air VRAIMENT sympa la Suède! <br /> Si pour survivre il faut s'alimenter uniquement de Boursin sur des biscottes de la taille d'un demi terrain de foot juste parce que le reste de l'alimentation locale est, soit une tentative de t'empoisonner, soit une contribution au financement des trente prochaines années de cours de golf du couple royal... je sais pas bien si je regrette vraiment de t'avoir suivie... =D
F
Mais qui donc vend ces produits dérivés du mariage pricessier ?<br /> <br /> La famille royale serait-elle au bord de la faillite, sans la moindre couronne (quel comble !) pour financer les dépenses requise à tout mariage d'un tel niveau social ?<br /> <br /> Oserai-je supposer que la suède est atteint par cette terrible malédiction grecque de la faillite ?<br /> <br /> Fuyez, fuyez pauvres fous ! Ne voyez donc vous pas que la vente de chocolats de mariage est un signe précurseur d'un cataclysme économique qui mettra en péril les bases fondatrice de l'Europe que sont la paix, la fraternité et les comptes en banque bien remplis ? Ne sentez-vous pas venir le plan de rigueur qui viendra s'abattre sur vos têtes, vous forçant au labeur dans les mines pour avoir l'espoir d'un jour pouvoir payer votre billet de retour ?<br /> <br /> Je vous aurais prévenus ! Imaginez, la suède en faillite, obligée de revendre le moindre bien pour satisfaire ses créanciers... imaginez, être obligés de manger chaque jour de la bouffe en boudin - la seule denrée inexportable, même les banquiers n'en ont pas voulus...<br /> <br /> La fin du monde est proche, mes amis !<br /> <br /> (sur ce, /me va aller en exam de réseau...)
Archives
Publicité
Publicité